Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits mots en passant...
24 février 2012

"Connais toi toi-même" ***

Quand Gabriel a commencé à savoir repérer les différentes parties de son corps, je me suis dis qu’avoir dans notre bibliothèque un livre sur le corps humain serait bien. Grâce à Mamanlullaby j’ai trouvé ce que je cherchais.

imagerie photos de mon corps playbac

L'imagerie photos de mon corps, collectif,

Play Bac, 7,90 euros, 9782842036065

Ce livre est malheureusement épuisé. Pour l’avoir il faudra, soit comme Mamanlullaby faire appel aux bibliothèques près de chez vous, soit comme moi, faire appel à Amazon (pour une libraire, c’est honteux non ?! Oui mais le livre est épuisé !). Sinon, les éditions Hachette publient sensiblement le même (d’ailleurs, je me demande s’ils n’ont pas tous simplement racheté les droits, vu que même la mise en page est presque identique).

Au début, quand j’ai présenté cet imagier à Gabriel (vers 15 mois), il n’a pas vraiment accroché. Et puis à partir de septembre 2011, il a changé de maison, d’assistante maternelle et en plus a commencé à aller à la crèche. Et si dans le premier mois, la séparation d’avec moi se passait bien, il est arrivé un moment où c’est devenu franchement difficile. Il était très triste et le pire (pour moi) c’est qu’il se retenait de pleurer jusqu’à ce que je franchisse la porte.

Et puis je me suis souvenue que j’avais ce livre dans notre bibliothèque, peut-être était-il temps de regarder le chapitre consacré aux émotions ?

imagier du corps 4

En voyant cette photo, Gabriel a dit : « Oh, i peur ! » Et moi de lui dire que cette petite fille semblait très triste ; que peut-être elle était triste parce que sa maman l’avait laissée à la crèche et qu’elle voulait rester avec elle, et que c’était normal de pleurer quand on est triste, qu’on a le droit et que ça fait du bien de décharger ses émotions. A partir de là, Gabriel ne se retenait plus de pleurer quand je partais mais en plus mettait moins de temps à participer aux activités une fois que j’étais partie. Merci l’imagier du corps !!

Par la suite, Gabriel a pris beaucoup de plaisir à découvrir les pages de cet imagier photos très complet. Il nous a permis à lui apprendre à de se moucher seul quand son nez coulait, d’enrichir encore le vocabulaire des émotions et de dédramatiser la visite chez le docteur.

imagier corps 1         imagier du corps 3         imagier du corps 2

En ce qui me concerne voici les points positifs de cet imagier :

- je suis très sensible aux imagiers photos surtout que celui-là propose des photos en contexte.

- il a un tout petit prix

- enfin on voit des bébés tout nus (et même de face) ! Ben oui c’est important de savoir que des petits garçons ont un zizi qui ressemble beaucoup au sien et que les filles ont une « zezette – minette –ce que vous voulez » !!

Feuilletez le livre en entier en cliquant sur la vignette.

imagerie photos de mon corps playbac

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah oui, il l'avait bien aimé celui-là, et moi aussi, comme toi, j'ai une préférence pour les photos ! :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon, sinon, rien à voir, j'ai été taggée !<br /> <br /> Donc si ça te dit de jouer le jeux, et de nous en dire un peu plus sur toi, c'est par ici ! <br /> <br /> http://petit-homme.over-blog.fr/article-je-tague-tu-tagues-elles-taguent-100185350.html
Petits mots en passant...
Publicité
Petits mots en passant...
Archives
Publicité