Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits mots en passant...
15 mai 2012

Plumes magiques

C’est comme une envie de sortir du chemin et de marcher dans l’herbe, comme une envie de commencer par le dessert. Aujourd’hui j’ai une envie d’autre chose.

 

ciel oiseaux couv

Pas de ciel sans oiseaux, Rémi Courgeon,

Mango, 9782740428436, 12,90 euros

Pas de ciel sans oiseaux, c’est une invitation au voyage, dans un monde où la magie côtoie le quotidien, où la magie née des mains. Avec Victor et Augustin, la mort fait certes partie de la vie mais elle devra attendre encore un peu.

Les mains d’Augustin savent presque tout faire, c’est d’ailleurs pour ça que Victor vient frapper à sa porte. Dans les mains du jeune garçon, un oiseau mort qu’il faut réparer. Oh jeune Victor, certaines choses ne se réparent pas... mais on peut toujours essayer...

Un album différent dans lequel on parle d’amitié, de vie, de mort, d’oiseaux bien sûr et d’un poisson. Un texte qui se lit comme un conte, qui invite à la réflexion. Pas de ciel sans oiseaux fait partie de ces albums qui ne peuvent pas se vendre. Le libraire peut seulement le déposer dans vos mains et attendre de voir si la magie opère. Un livre qui ne touche pas souvent mais qui touche pour longtemps.

Sans être un coup de cœur, je salue le talent créateur de l’auteur. Un texte qui m’interpelle, et des illustrations qui m’offrent une escapade dans le monde des rêves et de tous les possibles. Un album qui me donne envie d’y croire.

Des extraits et des critiques par ici:

- le blog de l'auteur Rémi Courgeon

- l'avis de 1pageluechaquesoir

- l'avis de leslecturesdemarie

D'autres extraits par là :

ciel oiseaux 2  ciel oiseaux 3  ciel oiseaux 4  ciel oiseaux 5

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Voilà, c'est vraiment ça: un livre qui ne peut pas se vendre... et pour ceux-là je cours, je jubile, je me positionne, j'adhère...<br /> <br /> et je suis connue chez mes libraires jeunesse comme un des trop peu fréquents loups blancs.<br /> <br /> Merci pour le lien vers mon billet.
Petits mots en passant...
Publicité
Petits mots en passant...
Archives
Publicité